Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: herveM, Kris63, PETOIN Dominique, speedbad et 145 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet Jinbi

Message » 10 Nov 2020 20:25

Brad Pitt a écrit:Ok Doc
Pour la self, il est possible de prendre une self a ferrite, bcp moins chere et grosse. Apres, y en a qui convaincu que ca ne sert a rien et d autres si ....


Effectivement , même si c'est moins bien, cela ne devrait pas être audible : https://hificompass.com/en/projects/exp ... -inductors

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Nov 2021 16:20

Bonjour,

Des avis sur ces Jinbi avec un peu de recul ? (Rapport qualité/ prix, qualités et défauts...). Vous en aviez l air très satisfaits l an dernier.
Sinon quelles autres suggestions dans la même gamme ?
Merci d avance.
Tat35
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Juin 2021 9:52
  • offline

Message » 05 Nov 2021 19:49

Perso, j'en suis toujours aussi content.
Une définition à couper au couteau, y compris dans le grave, qui descend très bien pour un 19" d'après moi.
Cela dit, le filtre que j'ai pondu est peut-être un peu compliqué et un peu cher mais j'avais passé du temps à essayer de gommer une dureté qui selon moi était du à une remonté du médium-aigu. J'ai eut du mal à la filtrer et du coup j'ai du mettre bcp de BSC.
Au final, le rendement est peut-être moyen mais la courbe un peu descendante est agréable sans enlever à mes oreilles une belle définition sur toute la bande.
Pour le rapport qualité/prix, je ne sais pas me prononcer, n'ayant pas réalisé suffisamment d'enceintes pour comparer exhaustivement.
Powerdoc a peut-être un avis plus éclairé pour comparer.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 29 Déc 2021 21:34

Petite écoute comparative ce jour entre 4 enceintes :
le B741
Les Jinbi
Les coax magnesium avec filtre révisé par Kro
Les Mjollnir

Logiquement les B741 ont dominé le débat dans tout les domaines (3 voies, filtre pro, tweeter berylium, double woofer et medium de compétition)

Les Jinbi, font preuve d'une belle assise dans le grave et d'un son assez chaleureux : c'est une bonne enceinte, même si elle n'est pas au niveau de la B741.
Les Coax magnesium sont très précises et détaillées, mais elle manquent un peu de grave, même si elles descendent assez bas.
Les Mjollnir sont a égalité malgré leur petit volume avec les Jinbi , mais le son parait un peu étouffé. On a eu du mal avec Kris pour voir d'où cela peut 'il venir . Peut etre le haut médium bas aigué est-il en retrait ? Par contre belle clarté sonore et percussions bien rendues de façon propre et net. Le filtre est donc à revoir

En conclusion, les différences s'écoutent très bien, en comparaison directe, mais je ne m'en étais pas rendu compte, sans faire une écoute immédiatement comparative. Il m'est personnellement, d'emettre un jugement sans faire du comparatif.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Déc 2021 11:13

Super aprem' à écouter des enceintes... Le meilleur moment du DIYer !


Chacune est excellente, et je regrette d'avoir vendu mes Focal ARIA948 pour comparer, tant niveau du prix que de la qualité.

Les plus agréable sont les B741, forcement. Il y a tout, quelque-soit le niveau sonore, sans disto, pffff, ça envoi ! :bravo:

Les Jinbi et Mjollnir sont assez proche certes, mais le niveau sonore max des Mjollnir est vite atteint ; les Jinbi ont plus de marge...

Et en effet, le filtre des Mjollnir est à reprendre encore et encore ! On va avoir besoin de vos conseils ! :hein:

Le Coax SEAS, je connaissais pas, c"est surprenant, ce HP tout seul, qui sait tout faire.
Kris63
 
Messages: 749
Inscription Forum: 03 Mar 2017 9:48
Localisation: 63-03
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message