Salut tout le monde,
Début de semaine, j'ai eu le temps d'attaquer la salle.
Rails au plafond et murs et l'isolant thermique quasiment terminé.
J'ai étudié les tableaux Excel, et ce que m'a donné sylex sur geogebra.

Aujourd'hui, je sais que la pièce fera 3,20 m de large 2,20 m sous plafond pour la partie la plus haute et qu'en théorie elle ne devra pas dépasser 5,6 m
Pour le positionnement de la hauteur des enceintes, je pense mettre des assises extra basse donc à voir plus tard, mais si tout le monde s'entend que les enceintes au plafond n'auront pas le rendu espérer où sont un peu "gadget", je préfère laisser tomber.
J'avais effectivement prévu un local technique sur la partie arrière (avec la hauteur sous plafond la plus basse)
Pour en revenir aux résultats obtenus sur geogebra, j'ai essayé de me mettre 4,18 m de mon écran de projection avec une base de 3 m de large. Pour l'image, il ne faut vraiment pas plus près...
On voit d'ailleurs que les cotes sont prises à l'avant de la pièce derrière les enceintes, étant donné que mes enceintes seront encastré derrière l'écran, je considère que mon mur avant de la pièce est mon écran ...?
Pour ce qui est de l'utilisation de la salle, je pense qu'il y aura surtout des contenus 4K, répartis entre film, série et jeu vidéo.
Pour ce qui est l'angle de ouverture des enceintes, une petite explication peut-être serait la bienvenue...?
J'ai craqué, et j'ai acheté le vidéoprojecteur, car je l'utilise quand même régulièrement dans mon salon le soir.
Je vais faire des tests de placement Courant de la semaine prochaine, au moment où je montrai ma cloison intermédiaire pour le local technique.
Pour ce qui est des assises, je pars sur deux personnes seulement.
Pour ce qui est de l'idée de décaisser plus bas, j'ai déjà enlevé 30 cm sur tout le sous-sol, la dalle béton est coulé avec le plancher chauffant. Donc la question ne se pose plus