Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, Bidib, gallak, gamerone2008, Gaël, guillaumodore, gwendal55, jcre17, ludo3159, mirak, papounay, Patbon21500, Patoche21, patriceonkyo, Pilou57, rere130, rezoli, subsonic, sylvain-best, Tommyknockerz99, tony51, Wend, Yvounet et 237 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zappiti 4K HDR Family (One, Duo et Mini) > HDMI 2.0

Message » 25 Juin 2017 12:35

Les antennes Wifi ce replient vers intérieurs dépassant de max 1 cm du dessus du lecteur avec les câbles raccordés. Sinon, elles ne peuvent pas être démontés.
Couper à la cisaille, c'est un peu extrême non ? :hehe:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:36

On peut les replier mais avec les connectiques elles restent visibles, en tout cas avec un Mini.
Elles ne se démontent pas... La cisaille est une idée... à éviter :ane:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 25 Juin 2017 12:58

mX2viL a écrit:Les antennes Wifi ce replient vers intérieurs dépassant de max 1 cm du dessus du lecteur avec les câbles raccordés. Sinon, elles ne peuvent pas être démontés.
Couper à la cisaille, c'est un peu extrême non ? :hehe:

1 cm, impeccable, ça passe tranquille.
Merci pour vos réponses.
lucienz
 
Messages: 36
Inscription Forum: 19 Jan 2006 2:46
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Juin 2017 13:20

mX2viL a écrit:@Néo - Tu ne te poses pas la question que c'est très certainement l'encode des épisodes sur tes deux séries qui est nase, avant de parler d'un bug du lecteur ? :oldy:
Sinon pour ton manque de réponse, le forum n'est pas un SAV, rien ne t'empêche d'appeler le support technique du Zappiti qui est en France, gratuit et de mettre un ou plusieurs épisodes à disposition de l'équipe de dev pour qu'ils testent cela ?
A mon avis, ça sera beaucoup plus constructif, que d'attendre une réponse de M. Cherel, qui va te dire la même chose que ce que je viens de te dire.
Bien sûr ne le prends pas mal, c'est juste pour faire avancer ton problème :bravo:

Pas de sushis ! Evidemment que j'attends la réponse de M. Cherel. Je m'étais dit comme toi que c'est l'encodage des épisodes qui était foireux. Mais n'empêche que si ça passe sur mon PC avec VLC... bref.
D'où ma question en fait, à quand la prochaine mise à jour ? :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 25 Juin 2017 18:42

Bonsoir.
Comment cela se passe si je souhaite revenir à une version compatible avec mon NAS (Asustor). Serveur actuel 4.15.179 alors que celui du NAS est 4.14.174. Ou alors un moyen pour faire coïncider les deux versions. Je n'ai accès que par le Cloud pour le moment et je voudrais si possible éviter de passer par une restauration d'usine.
stic32
 
Messages: 166
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:06
  • offline

Message » 26 Juin 2017 7:34

Bonjour,

Apres 5 gros mois de travaux, hier j ai ré utilisé enfin mon lecteur :zen:
J ai fait plein de mise à jour...

Quand j ai lancé, ce matin l application iOS pour remettre en ordre toute mes jaquettes....
Plus moyen de me connecter au serveur :ko:

Message d erreur : impossible de se connecter, aucune version compatible de média center n est disponible...

J utilise que le cloud...

Une idée :roll:

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2017 7:52

salut

verifie que ton lecteur detecte bien le reseau ethernet wifi ou filaire ..

car moi avec un cable ethernet cat 6 de moins de 15 metres et un switch netgear GS-108 !!! il perds la synchro ethernet ,alors que je suis en IP fixe ..

freebox >>>> cable ethernet 15 m cat 6 >>>> switch netgear GS-108 >>> cable 1 m cat 6 >>> zappiti one player 4k HDR perte synchro 1 fois sur 2


là j'essaie un autre cable et une autre config ...

freebox >>>> cable ethernet 1 metre cat 6 >>>> switch d-link 1024 >>> cable 15 m cat 6 >>>> zappiti one player 4k HDR .... en test sur plusieurs jours ... (mais hier au boot , j'ai déjà eu au moins une perte de detection reseau)

si maintenant le zappiti one hdr ( qui fut une premiere fois changé par hd-land ) n'accepte pas totalement les cables 15 ou 20m et liaison ethernet avec des switchs de marque reconnu X ou Y ...

c'est pas terrible , car c'est le seul appareil de tout mon appart relié en cable ethernet qui fout à ce point le bordel !! même le zappiti 3D ne me faisait pas cela !!!

Si maintenant , il faut un cable DIRECT par machine . Y a un moment çà passe plus car une freebox n'a que 4 ports ethernet au cul. Vous me direz ...
Y a qu'à mettre un switch ..... oui ... ok ... Mais le zappti 4k n'aime pas trop les switchs ou les cables reseaux de plus de 15 metres

perte de synchro intenpestive ....

donc comme la box se croie deconnecté du reseau ... plus de cloud , plus de synchro avec les nas etc ...


Cela fait comme si le signal ethernet etait un temps soit peu faiblard au sortir du zappiti HDR one

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Juin 2017 8:29

Salut ,

Mon lecteur est coupé...

J ai toujours fait comme cela...

En 1 er j allume mon lecteur zappiti pour qu il détecte les nouveau film.
Puis plus tard...dans la journée ou le lendemain, quand je prend ma tablette , je remet les films dans les catégories que je veux et cela lecteur coupé et jamais eut de souci...appart hier soir...apres toute ces mises à jour :ko:

Édit : ok trouver...lise à jour logiciel iPad...et tout est ok...désolé...
Dernière édition par HC_Chucky le 26 Juin 2017 13:13, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Juin 2017 10:03

beepbeep5372 a écrit:Y a qu'à mettre un switch ..... oui ... ok ... Mais le zappti 4k n'aime pas trop les switchs ou les cables reseaux de plus de 15 metres
beepbeep

Bonjour,

j'utilise mon Zappiti mini 4k HDR avec un switch, et en ip fixe sans aucun problème.
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:11

nbenm a écrit:
beepbeep5372 a écrit:Y a qu'à mettre un switch ..... oui ... ok ... Mais le zappti 4k n'aime pas trop les switchs ou les cables reseaux de plus de 15 metres
beepbeep

Bonjour,

j'utilise mon Zappiti mini 4k HDR avec un switch, et en ip fixe sans aucun problème.



Bonjour

Avec quelle longueur cable .

Car pour moi, ce sont deux cables neufs de 15 m , et les cables ont ete testes ... les switchs de marque diffrrentes idem ,car en plus ils alimentent tout l appart ,

Et pas une seule perte de syncro sur toutes les machines , 4 tv , 2 nas , sat , pc , bd , zidoo , ampli , pc portable etc...

Seul le zappiti me donne cette perte de syncro dans ma 1ere config ... je teste sur plusieurs jours la config 2

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Juin 2017 14:48

hello ,
comment éteindre définitivement le voyant bleu du boitier ?. dans les menus je ne trouve pas , et le seul truc qui marche c est d'appuyer sur une touche de la télécommande , merci
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 26 Juin 2017 19:05

Pas mieux :siffle:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 26 Juin 2017 23:02

beepbeep5372 a écrit:
nbenm a écrit:Bonjour,

j'utilise mon Zappiti mini 4k HDR avec un switch, et en ip fixe sans aucun problème.



Bonjour

Avec quelle longueur cable .

Car pour moi, ce sont deux cables neufs de 15 m , et les cables ont ete testes ... les switchs de marque diffrrentes idem ,car en plus ils alimentent tout l appart ,

Et pas une seule perte de syncro sur toutes les machines , 4 tv , 2 nas , sat , pc , bd , zidoo , ampli , pc portable etc...

Seul le zappiti me donne cette perte de syncro dans ma 1ere config ... je teste sur plusieurs jours la config 2

Cdlt
Beepbeep

Bonjour Beepbeep,

J'utilise un switch/routeur. C'est à dire qu'en local c'est un switch qui dessert la TV, le Bluray, le Zappiti...
Là j'utilise des câbles de 1m maxi. Il y en a même de 30cm.
Le connecteur du Zappiti supporte le Gbs, le switch aussi.

Ce switch est relié à une livebox4 par wifi ac. J'ai un débit entre la Livebox et le switch d'environ 300Mbs (mesuré par moi).

Tous les appareils reliés au switch fonctionnent bien. Aucune perte de réseau.
Le zappiti est en ip fixe car je veux pouvoir accéder à l'interface web OpenWrt qui est activée chez moi, le reste est en dhcp.

C'est peut-être la carte réseau de ton Zappiti. Mais c'est très rare qu'une carte réseau soit en panne.
À distance, je ne vois pas. Je penche tout de même pour un pb de conf.
Il faudrait changer de port sur ton switch. Voir si celui-ci n'est pas mal configuré (si le switch permet de configurer les ports).
J'ai déjà vu des ports de switch forcés en 10Mbs, ou en half duplex...

Honnêtement, bien que ce soit possible, je doute que ce soit le Zappiti

J'y pense aussi, vérifie que le wifi du Zappiti est bien OFF!

Bon courage
nbenm
 
Messages: 58
Inscription Forum: 17 Mai 2017 12:57
  • offline

Message » 28 Juin 2017 0:17

Je n'arrive toujours pas à voir mon zappiti sur mon ordi. Je suis sous W10.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 28 Juin 2017 6:42

piou a écrit:hello ,
comment éteindre définitivement le voyant bleu du boitier ?. dans les menus je ne trouve pas , et le seul truc qui marche c est d'appuyer sur une touche de la télécommande , merci


Bonjour, çà a déjà été posé plusieurs fois sans pour autant être réglé définitivement cette histoire de voyant bleu. C'est vrais que c'est pénible...
Christophe si tu lis ce message...
Vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1988
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message