Elle n'est pas en sous sol, il y a même deux fenêtres et une porte, et il y aura quelques défis à relever, mais j'ai déjà plein d'idées farfelues.
La salle servira de home-cinéma et plus généralement d'auditorium. Coexistence d'une TV grand format et d'un écran déroulant
Je n'ai pas voulu un espace complètement retranché car je désire pouvoir m'y recueillir (j'ai une vie spirituelle moi!) ou lire (oui, des BD, et alors?). De plus je désire profiter de la vue du jardin qui offrira une perspective intéressante. L'accès direct depuis la salle à manger et la cuisine permet d'en faire une pièce centrale de la maison.
Je ne penche pas pour une isolation acoustique élevée. L'extension est construite en bout de maison, est reliée au corps principal par une passerelle, de nombreuses portes sont interposées entre les chambres et le HC. De plus, la maison n'est pas mitoyenne, le jardin est grand.
Au niveau traitement acoustique :
- traitement total des murs par de la LDR 100mm à 200mm par endroit derrière panneaux en tissus
- traitement du plafond par des panneaux suspendus sur cables
- traitement du sol par un épais tapis situé à l'avant de la salle par dessus le parquet bois (cela permet de conjuguer qualité d'écoute et utilisation autres de la salle...)
Au niveau mobilier. Ben, un canapé bien mou pour profiter des séances, une table basse, un tapis, une table au fond pour que tronent mes plus beaux équipements. Quelques tableaux sur les murs. Besoin d'autre chose?
Une salle technique est prévue, j'ai réussi à rogner cela sur la buanderie.
Voilà pour l'instant. La pelleteuse arrive d'ici 15 jours, j'ai encore du temps pour la conception interne. Ah oui, j'oublie, l'extension sera livrée quasi finie sauf le HC qui sera brut de brut.
Je partagerai avec vous mes travaux, projets, hésitations, doutes et frayeurs...
-------------------------------------
Mise à jour 30 Décembre 2017 :
Les dernières arrivées, des Triangle Genese Lyrr :

-------------------------------------
Mise à jour 3 Septembre 2017 :
Mode Cinéma :

Mode TV :

Une déco DIY dont je suis trop fier (la réalisation : post180110552.html#p180110552 ) :