Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 01/2019
(L’) Espion qui m’a larguée
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Lionsgate Films
• Format vidéo : 3840×2160 / 24p – Dolby Vision / BT.2020 – YCbCr 4:2:0 / 12 bit – Encodage HEVC – Format 2.40 – 2K DI
• Luminance HDR : Adaptée aux caractéristiques techniques spécifiques du dispositif d’affichage utilisé
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Des détails plus précis, des textures plus délicates, des couleurs plus chaudes et saturées (cf. le passage du Cirque) même si parfois volontairement plus désaturées (l’ouverture et la scène de torture), des sources lumineuses plus éclatantes (la brillance des robes de soirée, la lumière du jour, les projecteurs et autres éclairages artificiels lors de la soirée finale), et des noirs plus riches et nuancées (la lisibilité accrue dans le gymnase abandonné sans que la pénombre s’en trouve dénaturée). C’est magnifique même si deux-trois plans souffrent d’une légère remontée de bruit vidéo.
Qualité audio :
Méchamment agressives et constamment immersives, voici deux pistes sonores à la spatialisation attrayante, aux voix claires, à l’activité surround incessante (c’est même de la folie lors des scènes d’action) et aux basses surpuissantes. Mais pour profiter de l’effet « bulle », c’est vers la VO Atmos qu’il faut se diriger car plusieurs séquences profitent à bloc de la scène aérienne (notamment lorsqu’un motard se retrouve sur le toit de la voiture des héroïnes).
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