Pour la distance je me suis remis à 1m, du coup je vais garder la coupure a 1khz/24db alors.
Pour l'instant je tatone un peu pour voir les réactions a l'écoute etc...
Après je ferai ce qu'a demandé Kro et j'espère pouvoir aller voir Dagda jeudi
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Eric91250 a écrit:Par contre un truc m'inquiète, j'ai une vibration sur une des enceintes... J'ai cru que c'était le pavillon qui était mal fixé mais aprioris ça a l'air de venir de la membrane du woofer qui vibre... Je ne l'ai pas mal traité et j'ai fais toutes mes mesures avec l'autre enceintes qui n'a aucun souci de vibration.... Je suis abonné aux galères... Ça commence.... ☹️
Changes les HP d'enceinte, et fixes les biens, car c'est vite faite une vibration de saladier car le HP n'est pas fixé assez fort ou autre.
Il y a un travail pour traiter ces données derrière.
pour info j'ai aussi utilisé des Crown XLS dans une salle dédiée dans le Gers en sous sol avec un niveau de bruit de fond très très faible et sur des compressions qui ont une très bonne sensibilité et pas de problème de souffle... juste parcque la chaine de gain était adaptée. Après oui je ne conseillerai pas forcément ce Crown sur des chambres de compressions, il y'a plus adaptée, mais on peu le faire.
le QSC est 5 fois plus chère que le Crown qui est un entrée de gamme, heureusement qu'il a meilleur rapport S/N ! Mais comme je l'ai dit, si on fait attention a toute la chaine de gain le crown ne posera pas de problème, il peu juste être limite dans des salles ou le NR est très bas, mais sur une chambre de compression commence déjà par faire un Lpad, tu ne mettra jamais 20W dedans !!!
Par contre il faut aussi régler ta chaîne de gain source preamp mini dsp amplis.
En actif avec des amplis séparés sur un système avec chambre de compression il vaut mieux diminuer le gain de l'ampli pour gérer l'atténuation de la compression plutôt que diminuer le niveau dans le filtre actif.
Kro a écrit:Essai déjà à minima ce réglage de départ sur le 14NDL76 dans le minidsp
Hishelf : F 150Hz -5db
EQ F 450 Hz -2db Q1
EQ 50 Hz +3db Q1
Ca ça va juste faire la compensation d'effet de baffle et ajuster ton alignement BR.
Après faudra affiner les EQ plus spécifiques et raccorder la compression
Côté disto ici c'est mesuré à un niveau équivalent du 14NDL76 qui reçoit 2.8v, hors filtrage on est donc autour de 96 db à 1m
La première EQ que j'avais proposé à Eric fait déjà bien le taf sur ses mesures , j'ajouterai un petit point d'EQ à 600Hz pour fignoler mais ça dégrossit bien a priori.
Une mesure d'impédance du woofer dans sa caisse serait intéressante pour savoir où on va.
|
|